Quel partenariat entre les médias en période de pandémie?

Le marché du cinéma et de la télévision est frappé par la chute des revenus causés par la Covid-19. La question a été soulevée lors du forum NextTV Series Afrique. Après Abidjan en Côte d’Ivoire, la deuxième édition de NexTV Afrique s’est déroulée hier mardi (23 mars) sous un format virtuel. Lors d’un des webinaires, le directeur général de la DW, Peter Limbourg, et plusieurs partenaires d’Afrique francophone ont convenu de la nécessité d’une meilleure collaboration.

Peter Limbourg, directeur général de la DW a participé au webinaire : Économie, écologie, pandémie, comment donner un nouvel élan à 2021 ?”La pandémie a montré une fois de plus que nous n’avons qu’un seul monde et que nous pouvons l’améliorer grâce à la collaboration”, a déclaré Peter Limbourg lors des discussions.”La pandémie n’a pas affecté nos productions qualitativement et quantitativement. Notre programme a maintenu son niveau habituel auquel nos publics et partenaires en Afrique sont habitués” a répondu Peter Limbourg à Christian Lusakueno, le directeur de TOP Congo FM à Kinshasa.

La Guinéenne Fatoumata Chérif, blogueuse et éco-activiste, a également dressé un bilan mitigé des derniers mois.

“Le coronavirus a eu un impact financier important sur notre travail. Le travail doit donc se poursuivre sans relâche mais il y a de grosses pertes du côté des revenus”.

La coopération avec la DW a également aidé sa plateforme pendant la crise, a poursuivi Fatoumata Chérif.

“Nous avons tiré un bénéfice encore plus grand du partenariat, en utilisant les différentes productions de la DW sur la pandémie mais aussi sur les questions environnementales. Ensemble, nous pouvons influencer positivement le comportement des gens et les sensibiliser. Pour y parvenir, il faut des informations crédibles”, a expliqué Chérif.

Lors de la rencontre, le directeur de la DW, Peter Limbourg, a partagé l’expérience de sa chaine en matière de numérisation. Dans la plupart des pays en Afrique, la transition vers la télévision numérique demeure en effet longue et laborieuse.Lire l’article complet sur DW Newshttps://www.dw.com/…/quel-partenariat-entre…/a-56972950

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here