Droits des filles: La plateforme 1000girls.org officiellement lancée au Togo #AfricaGenEquality

Le 24 Mars 2021, la Présidente de l’Assemblée Nationale Togolaise, S.E. Mme Chantal Yawa Djigbodi Tsègan a procédé au lancement officiel de la plateforme www.1000Girls.org, un cadre virtuel de plaidoyer de haut niveau qui rassemblera 1000 filles & femmes de six pays d’Afrique : Bénin, Burkina Faso, Ghana, Guinée, Libéria et Togo.

Basée sur le thème : « Les Femmes Africaines que nous voulons être à l’horizon 2063 », cette plateforme permettra aux filles africaines de faire entendre leur voix au prochain forum Génération Egalité au niveau mondial qui se tiendra en France en juin 2021, sur les questions qui les affectent : Violences Basées sur le Genre, Mutilations Génitales, Inégalités de genre, participation citoyenne, normes et croyances préjudiciables, etc.

https://www.facebook.com/PlanInternationalTogo/videos/281828700185750

La cérémonie qui s’est déroulée dans l’enceinte de l’Assemblée Nationale Togolaise, à la fois en présentiel et en virtuel (avec diffusion en direct sur les pages Facebook de l’UNFPA Togo et Plan International Togo), a vu la participation des jeunes, du Coordonnateur du UN Togo, M. Damien Mama, les Représentantes – Résidentes de UNFPA Togo et Plan International Togo, respectivement Mme Josiane Yaguibou et Mme Awa Faly Ba, des professionnels de média, des parlementaires du Togo.

Les participant-e-s virtuel(le)s à cette cérémonie ont été des Représentants des bureaux UNFPA de plusieurs pays, notamment : la Directrice Exécutive Adjointe-Programme de UNFPA, la Sous-Secrétaire Générale des Nations-Unies, la Vice-Présidente du Libéria, les Présidents des Assemblées Nationales du Ghana et du Libéria.La plateforme www.1000Girls.org, lancée sous l’appui conjoint de l’UNFPA Togo et de Plan International Togo, contribuera également aux priorités du Gouvernement du Togo dans le cadre de son engagement à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable par la promotion du leadership féminin et de l’égalité de genre au Togo.

Plan International Togo

#AfricaGenEquality

#AuxFillesLegalité#UNFPATogo

#1000girls

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here